ACCUEILPEINTREMASSEUSESTAGE D’EVEIL INTERIEUR ORPHELINAT EN INDE

 

Projet de Ferme - Orphelinat - Centre Ayurvédique
Centre de Yoga et Méditation en Inde

 

lotus thaï mauve flou.jpg

 

Ce projet est issu du désir de créer un lieu qui allie La beauté, la bonté et la vérité.

L’Inde, de par sa grande tradition spirituelle et ses besoins d’aide aux plus démunis est apparue comme étant le lieu idéal d’implantation de ce projet. Ce projet est constitué de 4 niveaux qui se complètent et interagissent les uns avec les autres.

 

Structure du projet :

 

Une terre agricole pour nourrir les personnes des niveaux 1, 2 et 3 avec une nourriture saine, biologique si possible. En cas de surplus la récolte pourra être vendue sur les marchés des villages avoisinants. En Ayurveda, médecine traditionnelle indienne, il est recommandé de consommer des produits issus de la région même dans laquelle nous vivons. La présence d’un fermier expérimenté sera nécessaire lors de l’implantation des cultures.

Un orphelinat où un certain nombre d’enfants des rues, abandonnés, seront recueillis et regroupés par 6 ou 7 dans de petites maisons. Ils seront élevés par des mamans de remplacement, des femmes destituées (veuves en majorité ou femmes seules car elles aussi ont souvent besoin d’aide) Celles ci seront choisies en fonction de leur nature responsable, active, gentille et aimante de façon à ce que les enfants puissent grandir dans de petits foyers chaleureux où ils pourront recevoir individuellement tout l’amour et l’attention nécessaire à leur croissance physique, psychique et spirituelle. Progressivement une sorte d’école sera mise en place pour les plus petits, leur donnant les bases de lecture d’écriture et de calcul, les mamans de remplacement les plus instruites pouvant jouer ce rôle dans un premier temps.

Une clinique ayurvédique qui permettra à la fois le suivit médical des enfants et des personnes de la région qui le désireront, mais également la réception de personnes issues d’autres pays. Celles ci viendront y recevoir les cures de régénération ainsi que tous les traitements ayurvédiques spécifiques. Ces voyageurs internationaux seront hébergés dans des chambres ou des petits appartements mis à leur disposition leur permettant d’être complètement immergés dans ce lieu qui, comme le préconise la tradition ayurvédique au sujet des lieux de guérison, sera un lieu de beauté, de pureté et d’harmonie, un lieu où la nature sera très présente.

Un centre de yoga et de méditation afin que, conformément à la tradition ayurvédique, la guérison du corps s’accompagne également d’un resourcement de l’âme et d’un éveil de l’esprit. La méditation, le yoga, le pranayama etc. y seront enseignés par des personnes qualifiées ainsi que toutes les techniques permettant aux êtres de se ressourcer. Une bibliothèque et un lieu pour écouter la musique seront à disposition ainsi qu’un équipement informatique permettant via Internet de communiquer avec le monde entier. Les enfants de l’orphelinat pourront venir s’initier au yoga et à la méditation s’ils le désirent. »

 

orpheline 2

 


ACCUEILPEINTREMASSEUSESTAGE D’EVEIL INTERIEUR ORPHELINAT EN INDE