ACCUEILPEINTREMASSEUSESTAGE D’EVEIL INTERIEUR ORPHELINAT EN INDE

 

Créatrice et Animatrice de stages

 

Développement personnel

 

Eveil spirituel

 

lotus thaï mauve flou.jpg

 

 

STAGE  «  CHANGER »

Stage ouvert aux hommes et aux femmes

Quel est le sens profond de notre vie, et comment avoir accès à la présence ultime et sacrée que notre corps recèle au-delà de son apparence transitoire?

La réponse à cette question ne peut être formulée avec des mots, tout au moins pas seulement avec des mots, la réponse doit être vécue.

Notre corps est le temple de notre esprit, et découvrant notre corps de l’intérieur, nous découvrons aussi tous nos autres corps, nos corps plus subtils, nos corps lumière….

La société au travers de toutes les publicités nous vantant les mérites d’un corps magnifié, standardisé et stéréotypé, destiné à la séduction et à la vente, nous éloigne en fait de la confiance en notre propre corps.

Incapables de répondre à tant de critères de minceur et de jeunesse éternelle, nous sommes néanmoins à notre insu insidieusement persuadés que pour être dignes de vivre et d’être aimé nous devrions nous conformer aux dictats imposés par les standards des magazines.

Que notre corps devienne une source de honte ou une source d’orgueil (si par hasard nous réussissons à le conformer aux critères en place), des deux façons nous le jugeons en fonction de l’appréciation portée par monde extérieur et nous nous éloignons peu à peu de sa sensibilité, de son intériorité et donc de ses réelles capacités…

Ne serait-il pas temps de renoncer un peu à l’obsession du paraître pour revenir à l’être, à une autre approche du corps et de l’énergie divine qu’il contient secrètement, source de toute beauté et de tout bonheur durable?

En vous initiant à certaines techniques ancestrales d’Inde, de Chine et de Thaïlande ayant su préserver le lien profond unissant l’esprit l’âme et le corps, ce stage vous propose de partir à la découverte de votre corps et par là même, à la découverte des mystères de l’âme et de l’esprit qui perdurent après la disparition du corps physique.

 

 

PROGRAMME DU STAGE :

 

LE CORPS

 

Les matinées seront consacrées à l’étude de la purification de notre corps, à l’étude théorique et pratique de la base de certaines traditions millénaires comme l’Ayurveda, le yoga et le tantra en Inde, le Chi Nei Tsang (massage interne des organes) et le karsai nei tsang (lié à la bonne circulation de l’énergie vitale) en Chine, le massage Nuad Bo’ Rarn (massage Thaï sur les lignes sen, canaux énergétiques) en Thaïlande, etc. Les anciens gardaient la connaissance sacrée du lien puissant corps-âme-esprit. Faisant circuler l’énergie dans les canaux subtils de notre corps nous aurons accès aux émotions enfouies dans nos cellules car celles-ci gardent la mémoire de ce que nous avons vécu depuis notre enfance et même avant notre naissance. Ce faisant, notre corps redevient un corps conscient.

 

L’AME

 

Les après midi seront consacrées à l’étude des possibilités de purification de notre psychisme, à la transformation des schémas émotionnels et conditionnements négatifs installés à notre insu en nous même. Reprogrammer nos neurones et modifier nos créodes de comportement destructeur est possible. Les découvertes de la physique quantique nous mettent en face de nos responsabilités : nous ne sommes pas les victimes des évènements de nos vies, ce sont nous même qui les appelons et créons ainsi notre propre réalité. Nous pouvons changer et nous libérer ainsi du carcan qui nous oppresse, mais il faut trouver les outils adaptés à cette transformation. L’imagination de ce que nous pourrions être et accomplir si nous redevions libres de nos peurs, de nos croyances limitatrices et des impuissances que nous perpétuons peut nous faire traverser toutes les frontières de l’impossible. Vivons nos rêves et accomplissons notre destinée.

 

L’ESPRIT 

 

Pour les personnes qui le désirent les soirées seront consacrées à l’élévation de notre esprit et à la découverte de notre capacité d’accès à une conscience plus cosmique. Il y aura une sensibilisation à l’étude de nos véhicules subtils (corps éthérique, astral, mental, causal, monade) et une initiation à la lecture du livre « la science unitaire de l’intra Univers », livre traitant des lois qui régissent le passage de l’extra univers, univers matériel, univers formalisé dans lequel nous évoluons pour l’instant, à l’intra univers, source unitaire originelle, incréé, immortelle, invisible dont sont issues toutes les formes visibles crées (divers noms lui ont été donné dans les traditions, l’œuf cosmique de Brahmâ en Inde, le grand Wu Chi en chine, Dieu en occident etc. mais de tout temps, au-delà des traditions et des religions, source primordiale).

 

Ce stage peut se présenter sous diverses formes, il peut s’effectuer lors d’une série de plusieurs week-ends durant l’année ou bien d’une façon très concentrée, en 5 jours.

Meals are vegetarian, ayurvedic, and adapted to prakruti (constitution) of each person, the accommodation is on site so that we can stay together.

 

 

 

lotus fond ovale mauve.jpg

 

STAGE  «  DE LA FEMME A L’AME, DE L’AME A L’ETRE»

(Stage réservé aux femmes)

 

 Ce stage est conçu comme un voyage initiatique cheminant du plus profond de la force de condensation féminine jusqu’à son énergie interne la plus subtile et divine.

Pour retrouver son essence de femme il faut oser prendre un risque, celui de quitter ses peurs, ses limitations, sortir de ses anciens conditionnements pour aller vers la beauté de son futur.

 

Ce qui est petit en nous et ne peut évoluer lorsque nous ne restons que des femmes isolées, ce qui nous maintient dans la peur et empêche notre envol, peut se transformer quand nous nous regroupons. Une femme supra personnelle, invisible, issue d’un peu du meilleur de chacune se crée alors. Cette dimension de mère cosmique surpotentialise les participantes et crée un processus d’accélération de la transmutation des énergies générateur de profondes transformations.

 

PROGRAMME DU STAGE :

 

Ce stage est structuré en 3 niveaux car telles les fleurs nous disposons de divers niveaux de transformation de l’énergie interne :

 

- dans les racines, le passé…

 

(Ce qui de nous vit sous terre – dans le passé – corps de puissance – le passif karmique de toutes les femmes qui ont déjà existées et que nous avons parfois été – extraction d’une quintessence de notre puissance hors du karma collectif)

 

- dans les tiges, le présent…

 

(Ce qui de nous vit au grand jour – dans le présent – corps physique – le passage de la femme à l’âme - circulation des énergies dans son corps physique, petit maillon d’une longue chaîne de véhicules entre les énergies telluriques et les énergies cosmiques)

 

- dans les fleurs et les fruits, le futur…

 

(Ce qui de nous vit dans le ciel – dans le futur – nos véhicules subtils et énergétiques, sœur lumière, frère lumière, père spirituel – le passage de l’âme à l’être – élévation d’une quintessence de notre âme en direction de l’esprit)

 

Chacune de ces séances comporte un enseignement théorique et un enseignement pratique. L’essentiel se crée de toute façon au delà des mots, dans le champ de pure énergie que nous déployons ensemble pour que sur le lac enfin paisible de nos âmes l’esprit Divin puisse venir se refléter.

 

Ces stages peuvent être programmés dans divers pays en fonction de la demande, dans un second temps d’autres stages sont disponibles, ceux-ci sont juste une proposition d’entrer dans le courant d’une rivière.

 


ACCUEILPEINTREMASSEUSESTAGE D’EVEIL INTERIEUR ORPHELINAT EN INDE