ACCUEILPEINTREMASSEUSESTAGE D’EVEIL INTERIEUR ORPHELINAT EN INDE

 

lotus fond ovale mauve.jpg

 

Massages Ayurvédiques Indiens et conseils en Ayurveda

Massage Thaïlandais-Malaisien

Massage Chinois Chi Nei Tsang

Massage Balinais

 

 

- Abhyanga, massage traditionnel Indien ayurvédique

L’Ayurveda est le système médical le plus ancien du monde qui existe en Inde depuis plus de 5000 ans, les massages y sont employés comme thérapie de base.massage ayurvédique site 1.jpg

Abhyanga est l’un des massages Ayurvédiques qui s’effectue sur tout le corps avec des huiles chaudes, c’est un massage holistique qui s’adresse non seulement au corps mais aussi à l’âme et à l’esprit.

Les huiles (sésame, noix de coco, moutarde, olive, amande, etc.) sont choisies en fonction de la constitution “Prakruti” des personnes :

Vata (air et éther), Pitta (feu), Kapha (eau et terre) , mais aussi en fonction de la saison et de l’âge du patient.

La stimulation de certains points “Marma” (107 points vitaux) a une action sur les chakras (Les 7 principaux centres énergétiques situés le long de la colonne vertébrale) et la circulation de prana (énergie vitale) s’intensifie dans tout le corps. Ce massage renforce les muscles et nourrit les tissus du corps, il augmente la circulation du sang et aide à accélérer le système lymphatique qui absorbe et élimine beaucoup de toxines. Les millions de pores de la peau sont nettoyés et cela aide indirectement l’action des poumons, du colon et des reins. Abhyanga  restaure la vitalité et aide ainsi à se sentir jeune, beau et en bonne santé

D’autres traitements ayurvédiques peuvent également être donnés par exemple  Shirodhara (un massage spécial du cou du visage et de la tête suivit d’un ruisselet d’huile chaude verse durant 20 à 30 minutes sur le marma Stapani, rééquilibrant ainsi les émotions et le système nerveux. Divers “Basti” peuvent également être donnés sur points Marmas spécifiques comme Udara basti sur le nombril, Ruda Basti sur le cœur et Kati Basti sur le sacrum.

La médicine ayurvédique traite non seulement avec les massages, les herbes, les plantes, la nourriture, le yoga et la méditation, mais aussi au travers des « panchakarmas »techniques de purifications saisonnières de l’organisme spécifiques à chaque « prakruti »et d’un profond changement des habitudes de vie.

 


- Massage Thaï traditionel : Nuad Boran

 

Combinaison de balancements doux, d’étirements profonds et de compressions des muscles, tendons et ligaments et de la colonne vertébrale. Exécuté au sol sur un matelas, le massage Thaï libère les tensions musculaires, améliore la flexibilité, renforce le système immunitaire, stimule la  circulation du sang et de l’énergie pranique dans le corps rétablissant ainsi l’équilibre énergétique de la personne massée. Client et praticien sont tout deux vêtus de vêtements permettant la flexibilité des mouvements. Aucunes huiles ou crèmes ne sont utilisées.

 

  massage thaï site 1.jpg  massage thaï site 3.jpg  massage thaï site 2.jpg

 

 

-  Massage Taoïste Chinois Chi Nei Tsang

 

Le Chi Nei Tsang, depuis des milliers d’années ce massage traditionnel Chinois opère principalement sur la région abdominale considérée comme notre deuxième cerveau, celui où s’enregistrent toutes les tensions nerveuses et émotionnelles. Notre ventre est le lieu où nous stockons tous les traumatismes et stress (conscients ou inconscients) que nous n’avons pas réussi à éliminer. Par des manipulations simples on relâche les résistances physiques et énergétiques accumulées parfois depuis la naissance. Le centre du nombril permet d’atteindre à la fois les systèmes vasculaires, musculaires, nerveux, lymphatiques du corps, le praticien agit avec le Chi (pure énergie circulant dans notre corps ainsi que dans l’univers) et chasse les « vents froids et pervers » (énergies indésirables prisonnières dans le corps) qui tôt ou tard nous créent des maladies si on n’arrive pas à les évacuer. Le praticien de Chi Nei Tsang se doit d’enseigner à son client la façon de pratiquer sur lui-même un automassage quotidien de façon à pouvoir optimiser la circulation d’énergie dans son ventre et ainsi par conséquence dans son corps physique, émotionnel et spirituel.

 

massage chinois CNT site 1.jpg

Claudine et le Maître Chinois Mantak chia qui lui a enseigné l’art du Chi Nei tsang

 

 

- Massage Balinais

 

C’est un massage du corps complet très lent et relaxant, qui suit les principes de la circulation du Chi et l’activation de points d’acupressure. Il libère tout particulièrement les tensions musculaires du dos et décontracte très profondément la personne massée qui entre souvent dans un état méditatif.

 

lotus fond ovale mauve.jpg

 

                Diplome Atharva site 1.jpg                                   Diplome massage Thaï site 1.jpg

 

                 Diplome Chi Nei Tsang site 1.jpg                  Diplome ayurvédique site 1.jpg

 

Diplome Phyto Ayu site 1.jpg

 

 

 


ACCUEILPEINTREMASSEUSESTAGE D’EVEIL INTERIEUR ORPHELINAT EN INDE